Skinbooster : le soin injectable anti-âge pour la beauté de la peau

Le Skinbooster est une technique d'injection anti-rides et coup d’éclat, indolore, adaptée à tout âge. Après un coup de fatigue ou un été passé à la plage, la technique du Skinbooster permet une remise en état de l’épiderme par une hydratation profonde.

Comment fonctionne le Skinbooster ?

La méthode repose sur l’injection d’acide hyaluronique, mais dans une version très fluide, qu’on dit modérément « réticulé », c’est-à-dire composé de particules assez fines pour se diffuser sans former d’amas.

 

L’objectif n’est pas de remodeler le visage ni de combler les rides, ce qui se pratique au contraire avec de l’acide hyaluronique dans une formule plus concentrée, plus épaisse, plus réticulé.

 

La technique du Skinbooster joue sur la fluidité de la formule utilisée et mise tout sur la réhydratation en profondeur du derme. L’acide hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme, diminue au fil des années et des agressions subies par la peau : tabac, soleil, fatigue, médicaments…

 

Avec une séance par an, le procédé Skinbooster permet de réinjecter un stock de molécules hydrophiles (qui retiennent l’eau) aux endroits stratégiques du visage, du décolleté ou des mains. La réhydratation entraîne un effet « moelleux » des tissus à nouveau gorgés d’eau, et une plus grande fermeté des traits.

 

Les zones les plus fragiles du corps, dont la peau est le plus exposée et le plus vite abimée, peuvent bénéficier du Skinbooster.

 

L’effet est celui d’un léger lifting doublé d’un week-end à la campagne : teint unifié et vivifié, traits reposés et ridules amoindries, peau souple et sans effet cartonné.

 

Les traits ne sont aucunement modifiés puisqu’il n’y a aucune augmentation de volume. L’effet repulpé du contour du visage est du à la seule réhydratation. Les rides profondes ne sont pas comblées, mais l’ensemble du visage étant défroissé, les rides sont moins visibles.

 

Le second effet sur la durée est une protection de la peau contre le vieillissement, et un retardement du desséchement naturel lié à l’âge.

 

Le traitement Skinbooster est intéressant à tout âge, à titre préventif pour les plus jeunes et à titre curatif pour les peaux plus mûres.

Comment se déroule une séance de Skinbooster ?

Une première visite avec le Dr Collin permet un exposé des souhaits des patient(es) et un diagnostic précis de l’état de sa peau. Tous les types de peau et toutes les couleurs de peau peuvent bénéficier utilement d’une séance de Skinbooster.

 

Différentes formules existent, développées par plusieurs laboratoires. Le Dr Collin choisira la formule la plus adaptée selon les indications : relâchement cutané, teint brouillé, premières ridules, traces d’acné, excès de soleil…

 

Les formules finement réticulées permettent une diffusion efficace de l’acide hyaluronique sous la peau, et une large dispersion dans les tissus.

 

Après un démaquillage soigneux et un nettoyage complet de la peau, les injections sont pratiquées au moyen d’une fine canule intradermique, en différents points du visage (technique du nappage). Ces quelques points d’injection bien répartis suffisent à relancer dans tout le visage la production de collagène et apportent une recharge d’acide hyaluronique durable.

 

La séance dure une quinzaine de minutes, sans douleur car la canule (ou l’aiguille) est particulièrement fine, et sans effet secondaire. La journée peut être reprise aussitôt après, sans douleur.

 

Les zones traitées sont le front, les pommettes et les lèvres, le menton, le cou et le décolleté, les mains et une partie des bras.

Quels sont les résultats du traitement ?

Dès la fin de la séance, l’hydratation profonde se perçoit avec une peau assouplie et lumineuse. Les pores sont refermés, les ridules de tour de bouche ou d’yeux sont aplanies. Dans les jours qui suivent, la production de collagène étant réactivée, les effets se multiplient et sont de plus en plus visibles : teint rafraîchi, traits raffermis, souplesse de peau et défroissage.

 

Le coup d’éclat dure plusieurs mois, et prévient durablement de la déshydratation. Que la patiente ait 30 ans ou plus de 50 ans, sans limite d’âge, la peau rajeunit et récupère des années de souplesse.

 

L’effet d’une séance de Skinbooster dure quelques mois. Cet effet sera d’autant plus long si on a procédé à plusieurs séances espacées d’un mois : de 2 à 4 séances, pour un effet total approchant un an.

 

Il suffit de programmer une nouvelle séance l’année suivante.

 

Il n’y a aucun risque de réaction allergique puisque l’acide hyaluronique existe déjà dans l’organisme et ne peut être rejeté.

 

Aucun effet secondaire n’est à redouter, à part éventuellement quelques bleus légers autour des points d’injection, qui disparaîtront en quelques jours et sont facilement maquillés.

Y a t-il des contre-indications ?

Les femmes enceintes, les femmes allaitant, les personnes sous traitement anticoagulant, et les personnes atteintes d’affections cutanées sur les zones à traiter.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Skinbooster à La Rochelle Dr Erwan Collin